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 Le paramoteur est différent des autres sports aériens :

 

  • C’est le moyen le moins cher de voler !
  • Le plus facile à apprendre !
  • Le plus sûr à pratiquer !
  • Le plus facile à transporter !

Source : http://www.paramoteur.com/un-vieux-reve


Le paramoteur est né en France en 1988. Il est devenu, en quelques années un sport aérien à part-entière.

C’est le plus fantastique et le plus sûr moyen de voler.

Dernière évolution dans le domaine de l’ultra-léger-motorisé (ULM), il associe un parapente avec un groupe moto-propulseur fixé dans le dos du pilote par un harnais ou sur un chariot.

C’est le seul aéronef capable de tenir dans deux sacs, pour rentrer dans le coffre d’une voiture.

 

Le paramoteur : une machine fantastique !

  • Le Paramoteur, c’est le sport aérien le plus sûr de tous, et le plus économique !
  • Oubliez la location d’un hangar pour le stockage, il tient dans le coffre de votre voiture.
  • Oubliez la piste de 300m pour le décollage, il suffit d’un faible espace dégagé.
  • Oubliez la complexité des sports techniques le paramoteur est aussi simple à piloter qu’un scooter.
  • Peu de disciplines sportives arrivent à conjuguer comme lui le plaisir, la découverte de la nature et des paysages et la garantie de ne jamais se lasser, tant les pratiques de ce véritable scooter du ciel sont variées !!!

Au ras du relief, seul ou en groupe, pour le plaisir de la précision du pilotage ou pour explorer des endroits difficiles d’accès, en France ou ailleurs, à pied ou sur roues : une diversité et une modularité incroyables !!!

Pas de méprise : le paramoteur n’est pas un sport extrême ou réservé aux sportifs.

Son apprentissage est à la portée de tous!

 

Le parapente

 

 

Composition d'un paramoteur

1Entrée d’air des caissons sur le bord d’attaque qui permet la mise en pression de l’aile et lui donne son profil.

 

2L’aile est réalisée en tissu Polyester spécial, très résistant (y compris au vieillissement).

 

3Le bord de fuite est relié aux freins, qui permettent le contrôle de l’aile.

 

4La voile est reliée au harnais par l’intermédiaire de suspentes, de Kevlar extrèmement résistant.

 

5Les élévateurs regroupant les suspentes sont utilisés par le pilote pour gonfler la voile, lors de la phase de décollage.

 

 

 

 

Le groupe moto propulseur

 

Le démarrage du moteur se fait grace a un démarreur électrique et peut redémarrer en vol. Le régime du moteur est contrôlé par la poignée de gaz tenue dans une main : augmenter les gaz vous fait monter, les réduire ou éteindre le moteur vous permet de descendre. Avec le bon régime moteur, vous maintenez un vol en palier.

 

1La cage de protection permet aux suspentes de glisser le long de celle-ci pendant la phase de décollage.

 

2L’hélice transmet la puissance du moteur et génère la poussée. Les hélices sont réalisées en bois ou en stratifié (carbone).

 

3Le moteur est de type deux temps, mono-cylindre, refroidi par air et d’une cylindrée généralement comprise entre 80 et 210 cm3. La puissance développée est comprise entre 14 Ch et 26 Ch selon les modèles.

 

4Le réservoir peut contenir jusqu’à 16 litres de mélange deux temps et assure une autonomie de 3 à 5 heures de vol.

 

5La poignée de gaz contrôle le régime du moteur et dispose de deux boutons: l’un pour le démarreur électrique, l’autre pour l’arrêt du moteur et le compte tour permet de vérifier la puissance du moteur et son temps d’utilisaton totale.

 



La sellette

 

1Les mousquetons permettent de fixer les élévateurs à la sellette.

 

 

2Les boucles de sécurité permettent de refermer les sangles de la sellette pour maintenir le pilote assis en toute sécurité sur la planche de sellette.

 

3La planchette (assise) est très confortable et permet de voler des heures sans fatigue.


  • Pré-équipement pour parachute de secours (en option).
  • Le groupe moto-propulseur (comportant une structure rigide) est relié à la sellette.
  • Les sellettes Adventure sont particulièrement confortables et disposent de pré-équipements destinées à recevoir une radio, divers accessoires ainsi qu’un parachute de secours.

 



 

Source : http://www.paramoteur.com/kesako


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