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Les chariots

 

 

Funflyer®

Un chariot de nouvelle génération !

Très simple, très beau, très performant…

Chariot monoplace au design innovant, au confort incomparable et aux performances sans égales

 

Un design innovant

Inspiré des chars à voile et des voitures de compétition, le FunFlyer® - premier paramoteur de ce nouveau genre – propose un look résolument moderne, tout à fait unique et qui séduira autant ses pilotes que les spectateurs. L’allure générale et la simplicité de ses formes étaient des points clefs du cahier des charges. Objectif atteint !

Un confort sans pareil

Pas de sellette ! Le pilote s’installe dans un « baquet » dont le siège contient le réservoir gande capacité et le dossier, un coffre de rangement très pratique pour vos clefs, téléphone portable et autres petits objets…

Le FunFlyer® s’ajuste idéalement à la taille des pilotes par un simple réglage de l’empattement.

Sa suspension (fibre de verre) offre un amortissement des chocs optimal tant au roulage qu’à l’atterrissage.

Sécurité

Le FunFlyer® dispose d’un harnais de sécurité dont chaque élément est entièrement ajustable. Ainsi, le pilote est plaqué à l’appareil, ce qui rend le pilotage plus direct, donc renforce la sécurité, le confort global et l’agrément de pilotage.

Le FunFlyer® est prévu en standard pour accueillir un parachute de secours.

Poids mini, résistance maxi !

Le Funflyer® ne pèse que 50 kgs, poids plume des paramoteurs à roues monoplace.

Les tests de résistance ont montré que le Funflyer® supporte 6G (tests effectués pour un poids pilote de 84 kgs et tenant compte de 6 kgs de carburant).

Des performances impressionnantes

Le FunFlyer® est propulsé par le nouveau moteur Tiger 160cc, très silencieux et qui délivre sa puissance linéairement à tous les régimes. Il offre à ce jour le meilleur rapport poids/puissance du marché : 70 kg de poussée mesurés au banc-test, avec une hélice 1,30 m pour un poids moteur de seulement 9 kg ! C’est 6% de puissance en plus pour 19% de poids en moins par rapport aux motorisations comparables…

Le Tiger 160 équipe également les paramoteurs Adventure décollage à pieds, série M et X.

Caractéristiques techniques

Voie : 1,42 m
Hauteur hors tout : 1,50 m
Harnais de sécurité
Chassis : tube inox 304 soudé sous argon
Moteur : TIGER 160 cc, 24 CV
Batterie : cadmium nickel 1,7A 14,4 V
Démarreur électrique
Empattement réglable : 1,50 m à 1,80 m
Poids à vide : 50 kg
Roues : Ø 400
Poussée statique : hélice bois 1,30 m= 70 kg
Autonomie : + de 5 h Testé à 6 G pour 540 kg (86 kg + 4 kg de carburant)

Pratique

Le FunFlyer® est entièrement montable / démontable en moins de 15 mn.

Il ne nécessite aucun outillage particulier (goupilles sécurisées) et ne requiert pas de remorque.

Une fois démonté, il trouve aisément sa place dans le coffre de votre voiture :
Dimensions plié : 70 x 70 x130 cm.

Funflyer® mono version route

Le FunFlyer® (toutes versions : Tiger, Mini2, Quattro) existe maintenant en version route. Avec l’adjonction de deux roues « acier-routes »
sur un train arrière triangulé, d’un accrochage remorque et d’une plaque d’immatriculation, il devient très simple, et sans aucun démontage, de transporter son FunFlyer® par la route : c’est une remorque !

Prix moteur à partir de > 6.990 €

http://www.paramoteur.com/chariots-paramoteurs

FunFlyer 200

Plus puissant

Plus puissant que le FunFlyer

Le chariot est à l’identique (voir FunFlyer) mais équipé du puissant moteur
Fly Engine F200 pour emmener des pilotes pesants plus de 100 kg.

Caractéristiques techniques

Voie : 1,42 m

Hauteur hors tout : 1,50 m

Harnais de sécurité

Chassis : tube inox 304 soudé sous argon

Moteur : Fly Engine F200 200 cc, 28 CV

Batterie : cadmium nickel 1,7A 14,4 V

Démarreur électrique

Empattement réglable : 1,50 m à 1,80 m

Poids à vide : 50 kg
Roues : Ø 400
Poussée statique : hélice tripale carbone 1,30 m= 80 kg
Autonomie : + de 4 h Testé à 6 G pour 540 kg (86 kg + 4 kg de carburant)

FunFlyer : marque déposée et modèle communautaire enregistré.

http://www.paramoteur.com/chariots-paramoteurs

FF Max

Encore plus puissant !

Le plus puissant des monoplaces !

  

Construit sur le même modèle que le FunFlyer Bi, le FunFlyer Max se destine aux pilotes poids lourds (au delà de 110kg).
Le look accrocheur des bêtes de course, un centre de gravité surbaissé, largement motorisé avec le Simonini Mini 3.

Caractéristiques techniques

voie : 1,55 m
hauteur hors tout : 1,88 m
harnais de sécurité
châssis : tube inox 304 soudé sous argon
empattement : 1,50 m, longueur hors tout : 2 m.
poids à vide : 60kg / 65 kg en version route
roues : Ø 400

moteur : 270 cc, 34 CV, 2 temps, mélange à 2%
batterie : plomb, 10A, 12 V
démarreur électrique
poussée statique : hélice carbone 1,50 m =  110 kg
autonomie : + de 4 h Testé à 6 G pour 300 kg

FunFlyer : marque déposée et modèle communautaire enregistré.

La polyvalence Monoplace/Tandem !

Interchangeable : Version mono avec les pièces bi au sol – Version Bi avec les pièces mono au sol

Un confort sans pareil

Solide comme un roc, démontable, pilotable en mono ou en Bi par le pilote et/ou le passager, il est tractable directement derrière une voiture.

http://www.paramoteur.com/chariots-paramoteurs

FunFlyer Bi

  

Pour vol en tandem

Le FunFlyer Bi : Toutes les qualités du Funflyer en biplace !

Très simple, très beau, très performant…

Chariot pour vol en mono ou en bi au design innovant, au confort incomparable et aux performances sans égales


Le Funflyer Bi

Construit sur le même modèle que le FunFlyer solo, le FunFlyer tandem est d’ores et déjà promis à un bel avenir.
Le look accrocheur des bêtes de course, un centre de gravité surbaissé, largement motorisé avec le Simonini Mini 3 (en version Adventure),

Malgré un poids plume de 75 kg en version route, on peut voler avec 2 personnes de 100 kg.

FunFlyer : marque déposée et modèle communautaire enregistré.

Caractéristiques techniques

voie : 1,55 m
hauteur hors tout : 1,88 m
harnais de sécurité : 2
châssis : tube inox 304 soudé sous argon
empattement : 1,50 m, longueur hors tout : 2 m.
poids à vide : 70kg / 75 kg en version route
roues : Ø 400
moteur : 270 cc, 34 CV, 2 temps, mélange à 2%
batterie : plomb, 10A, 12 V
démarreur électrique
poussée statique : hélice carbone 1,50 m =  110 kg, 1,60 m = 120 kg autonomie : + de 4 h Testé à 6 G pour 300 kg

http://www.paramoteur.com/chariots-paramoteurs




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